Mégamix-Radio Index du Forum Mégamix-Radio
Forum de la webradio 100% 70's, 80's, 90's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mégamix-Radio Index du Forum -> Le site internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ultraxa
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:43 pm    Sujet du message: site internet Répondre en citant

bonjour,

Je viens de découvrir votre radio , et l'interet particulier de votre radio est que l'on peut choisir ses morceaux! !!

par contre pour critiquer (il faut bien et c'est àça qui fait avancer), je trouve que le site internet demanderaiot un ptit relooking !
pkoi pas passer par des gnu comme dotclear ou autre ?

et pkoi pas diffuser par style ..

sinon au sujet des morceaux, si je veux diffuser en public , comment ça se passe au point de vue de la sacem ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ultraxa,

Merci pour l'intérêt que tu portes à Mégamix-Radio.

Pour le site le relooking est prévu et les gnu ne nous intéresse pas... Sinon quel aurait été mon intéret à coder le site entièrement si c'est pour le remplacer par du tout fait... Pas bien intéressant...
Tout vient à point à qui sait attendre et je sais attendre pour acquérir le maximum de connaissance pour faire un site à la hauteur de la radio...

Notre webradio est une webradio généraliste, donc nous ne voyons pas d'intéret à diffuser par style puisque nous nous sommes engager à diffuser tout ce qui à put exister entre 1970 et 2000.

Pour la Sacem tout dépend ou est diffusé la radio. Mais pour ça il suffit de ce rendre sur leur site pour obtenir les renseignements désirés.

@bientôt Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boris
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy le retour.... Very Happy
ben moi je vais etre direct et quel est l'interet d'avoir un site autre? le fait de savoir ecouter megamix c'est le primordial et de choisir ses morceaux!
je ne vois pas trops l'interet de relooker...
Et meme qu'il y aurait qu'une page avec juste le lien d'ecoute et les demandes ce serait suffisant!
de31axp
Utilisateur

Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toutes et tous , meilleur voeux!!!!

ultraxa, pour la musique admin a repondu vive la sacem etc.....
pour le site il est vrais que une interface et mise a jour serait bien mais c est un travail de longue halaine surtout en codage !
donc patience apparemment c est en cours!!!!

hi boris , je conprend ton point de vu , mais a mon envie il faut aussi attiré et fidélisé l ecoute donc une interface trop simple ne suffit pas (c est mon avis) comme c est en cours j attend !

admin quelques sugestion
style info utile : prog et planning de la radio ,info du site, meteo , horoscope , prog tv , peut etre interessant pour faire revenir des personnes, et pourquoi pas un cadre pub "je pense aux financements du site et radio "

voila c est que mon avis !

allez a + sur un post !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour de31axp,

Contente de te revoir par ici Very Happy Tout mes meilleurs voeux pour l'année 2007!
Je vais te répondre à chacune de tes suggestions.
de31axp a écrit:
salut a toutes et tous , meilleur voeux!!!!

ultraxa, pour la musique admin a repondu vive la sacem etc.....
pour le site il est vrais que une interface et mise a jour serait bien mais c est un travail de longue halaine surtout en codage !
donc patience apparemment c est en cours!!!!

Voila comme tu l'as dis le codage est un travail de longue haleine surtout que je code aussi bien le css pour le design que la page entière et je commence à m'entrainer pour créer mes propres scripts ce qui n'est pas la mer à boire certes mais qui n'est pas non plus fait d'un claquement de doigt. On sait tous qu'un site est un travail demandant du temps et surtout quand tu veux le rénové et je pense que tu sais de quoi je parle de31axp.
de31axp a écrit:
hi boris , je conprend ton point de vu , mais a mon envie il faut aussi attiré et fidélisé l ecoute donc une interface trop simple ne suffit pas (c est mon avis) comme c est en cours j attend !

Certes il faut fidéliser mais il faut être patient aussi car cela viendra. Le site en cours est déjà largement mieux que les premiers que j'avais fait. Au moins on peut naviguer et d'un navigateur à un autre il n'y a pas les blocs qui parte en cacahuètes Laughing

de31axp a écrit:
admin quelques sugestion
style info utile : prog et planning de la radio ,info du site, meteo , horoscope , prog tv , peut etre interessant pour faire revenir des personnes, et pourquoi pas un cadre pub "je pense aux financements du site et radio "

Alors le cadre pub y est déjà et il marche très bien d'ailleurs à notre grand étonnement Laughing
Pour ce qui est du planning programmation de la radio tant qu'il n'y a pas plus de deux programmations ça ne sert à rien car le planning serait cruellement vide et cela irait à notre désavantage. Les infos du site cela va venir mais il faut travailler aussi et pour l'instant je ne me base que sur une nouvelle version du site avec un module sympa autre que des news comme il y a actuellement.
Pour ce qui est de la météo et programme tv ainsi que l'horoscope je ne pense mettre ça car franchement pour la radio il n'y a pas d'intérêt car pour être honnête nous avons un moyen de surveiller le trafic (comme tout site) mais nous savons aussi quelle page est la plus visitée et celle qui remporte tout les suffrages est la demande. Il y en a même qui mette directement l'adresse de la demande en favoris et ne passe plus par la page d'accueil. En deuxième page la plus visité c'est la page d'accueil et ensuite le forum et après plus rien... Les autres pages ne tourne même pas à trois ou quatre visites par jour.
Après le site n'est pas l'un des sites les plus vivants mais je travail dessus cela risque de prendre du temps car je souhaiterais faire une version complète et adaptable à l'infini sans forcément tout chambouler.
Mais n'oublions pas un chose le site n'est qu'une simple vitrine et les visiteurs sont avant tout des auditeurs ils viennent ils cliquent pour écouter ils font leur demande et c'est fini.

de31axp a écrit:
voila c est que mon avis !

allez a + sur un post !

Oui de31axp ce n'est que ton avis mais tu sais que je suis ouverte à toutes suggestions je te répond par rapport à ce dont j'ai parlé avec vincent et deedj. Je l'affirme une prochaine version est en attente mais j'ai beaucoup d'idées et elle risque de mettre longtemps à pointer son nez. De plus depuis début décembre nous n'avons pas été très disponible car nous avons déménagé et il faut tout remettre en ordre au niveau des changements pour l'association voilà aussi ce qui fait que nous avons délaissé le site.
Nous allons faire de notre mieux pour mettre un coup de flamme à la radio pour qu'elle puisse enfin monter comme nous le désirons mais le soucis reste le même concernant l'antenne le manque de financement. Peut-être que si nous avons un peu de chance la donne va changer. Sait-on jamais!
De toutes manières entretenir une radio et son site est un travail de longue haleine et je pense que mes deux supérieurs Laughing seront d'accord avec moi : Nous nous sommes lancé dans cette aventure et quoi qu'il arrive nous continuerons à lutter et à sortir de notre poche (dans la mesure du possible) pour que notre projet arrive à bon terme et à la hauteur que nous espèrons qu'il atteignera.
Je tiens quand même à remercier un auditeur qui souhaite rester anonyme et qui nous fait des dons régulièrement. Il nous reste fidèle et souhaite nous voir évoluer.
Merci à toi encore une fois même si je t'ai déjà remercié en privé. Wink

De31axp sur ce j'espère te revoir par ici pour les évolutions de la radio et du site. Comme je l'ai dit l'évolution du site est en préparation mais n'est pas imminente du côté client car beaucoup d'idées donc beaucoup de boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boris
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
je persiste et signe dans mon point de vue et de toutes facons quand j''ecoute megamix c'est dans le winamp direct et je passe pas par le site!
je ne vois pas trops l'interet de mettre de la meteo,des prog tv et autres!
je constate une chose plus les sites sont bourrés de page plus on se lasse!
enfin bon cela est mon point de vue....
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ton point de vue rejoins le mien en fin de compte Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mégamix-Radio Index du Forum -> Le site internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: