Mégamix-Radio Index du Forum Mégamix-Radio
Forum de la webradio 100% 70's, 80's, 90's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La SCPP a tapé à notre porte. Mégamix-Radio en danger!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mégamix-Radio Index du Forum -> Mégamix-Radio vous informe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lightman a écrit:
Bonjour, moi ce qui me gène c'est qui on fait un don c'est pas Mégamix qu'on aide, mais la SACEM et la SCPP Sad

Bonjour Lightman,

Je vais me permettre de tourner votre phrase dans un autre sens: Moi ce qui me gène c'est que si personne ne veut faire de don pour Mégamix-Radio parce que ça ira à la SACEM ou à la SCPP c'est qu'on ne veut pas aider Mégamix-Radio à continuer à vivre mais aussi à évoluer dans la pérennité.

Lightman a écrit:
Juste une idée comme ça : pourquoi ne pas pioché les titres à diffuser dans les cetaines d'albums de la communauté Jamendo par exemple (http://www.jamendo.com/fr/) ou Soundclick (http://www.soundclick.com/). Les titres sont sous licence CreativeCommons et autorisent une utilisation non commerciale, ce qui est le cas dans une association loi 1901
Vous vous détachez complètement de la SACEM et autres, vous versez si vous le souhaitez les 75 ou 80 euros à la communauté Jamendo.
C'est une économie émergente. Pensez-y. Je ne sais pas s'il existe déjà des radios basées sur ce principe.
Mais bien sûr il va falloir peut-être changer de cible.

Des réaction ?

Moi j'ai plusieurs réactions! Quel intérêt pour nous de nous détacher de la SACEM alors que c'est par chez eux qu'il y a tous les titres que nous diffusons aujourd'hui et qui sont dans notre choix de diffusion. Cela peut paraître facile de changer de "cible" surtout pour une webradio pensez-vous peut-être? Mais bien au contraire!
Alors ce qui vous gènerais peut-être c'est le faite que nous essayons de mettre trop à contribution nos auditeurs alors que l'argent qu'ils donneront sera pour le redonner directement à la SACEM et la SCPP mais en attendant toutes webradios doit s'acquitter de ces droits pour la simple est bonne raison qu'en payant ces droits nous avons un minimum de liberté sur ce que nous pouvons diffuser. Alors rester sur des musiques libres de droits... Pensez-vous qu'il y'aurait autant de monde sur une webradio de ce type que sur une webradio du type de Fréquence3?
Ce que je pense comprendre sous un petit sous-entendu en clair c'est que nous voulons diffuser de la musique qui n'est pas libre de droit donc il faut que nous nous acquittons nous même de ces droits car l'argent que les auditeurs donneront n'est pas pour nous? Mais si tout le monde pensait comme vous aucune webradio viverait et resterait dans la couleur musicale qu'elle avait choisit leur de son ouverture!
Même le faite d'émettre cette hypothèse de piocher dans des musiques libre de droit montre encore que l'internet à un acquit indémontable: LA GRATUITE!

Je conclus en espèrant que tous nos auditeurs ne pense pas comme vous et qu'ils n'hésiteront pas à donner pour que nous puissions continuer à vivre!
C'est facile de trouver des excuses pour ne pas donner mais autant dire la vérité que de contourner ça ainsi.
Si, nous, Vincent, DeeDj et moi-même, pensions avant tout que l'argent que nous mettons pour la radio va uniquement à la SACEM je peux vous jurer que cela ferait bien longtemps que nous aurions arrêté!
Actuellement nous sommes dans un cas d'urgence mais quand cette tempête sera passée et si nous sommes encore debout, tout l'argent qui arrivera à nous nous servira à faire des émissions et à investir pour les auditeurs!

Dernière chose (car la je m'éternise comme à mon habitude Very Happy ) les dons des auditeurs ne servent pas qu'à la SACEM avez-vous lu un petit plus haut sur ce même sujet le post portant sur les dépenses de Mégamix-Radio?

Réactions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter sinon je tartinerais aussi, bien résumé alex
Lightman
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été mal compris et c'est fort dommage.

Citation:
Je conclus en espèrant que tous nos auditeurs ne pense pas comme vous

Si justement car loin de moi l'idée de dissuader les gens de donner ! C'est la position de la SACEM et de ses taxes qui m'écoeure, pas la votre. Et c'est à cause de cela que beaucoup ont choisi de se détacher de la SACEM pour diffuser leurs oeuvres directement. Et il ne s'agit pas de musique libre de droits. Les utilisateurs sont censés soutenir financièrement librement les artistes qu'ils souhaitent. Comme il reste encore des gens honnêtes, ça fonctionne. Il s'agit uniquement de se passer des intermédiaires financiers pour une meilleure redistribution des richesses.

On s'est un peu éloigné du sujet mais je trouve effectivement dommage que des petites structures indépendentes comme la votre soit écrasé par les taxes.

Cela dit, avec le contenu musical que vous avez choisi il n'y a effectivement pas d'autres solutions. Bon courage... (je vais voir ce qui me reste dans mon porte-feuille).
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi il faut peser ces mots Very Happy
Moi ce que je trouve injuste avec le fonctionnement de la SACEM c'est effectivement que l'argent que nous donnons va avant tout à l'état (qui d'autre part est toujours aussi endetté!) et ne va pas aux artistes. De plus une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que la SACEM risque de ce bidonner en regardant ce que nous diffusons car il y a beaucoup de titres d'artistes décédés, ou les producteurs n'ont pas diffusé les titres au grand public et auss qui ne sont pas répertoriés à la SACEM! (Vérification à venir) Laughing !
Je reste à dire que votre première phrase de votre premier post peut-être très subjective et elle pourrait être prise pour un encouragement à ne pas donner. Les gens passant sur un message comme celui-ci ce disent: et bien il a raison il ne faut pas donner!
Et je peux vous jurer que nous en avons la preuve même sur ce forum vu aux nombres impressionnants de réponses à ce post Laughing

Je sors un peu du sujet mais moi ce qui me chagrine en tant que membre de l'équipe et ce qui chagrine tout autant mes supérieurs Laughing , c'est que quand nous avons lancé cette webradio nous avons laissé un grand pouvoir aux utilisateurs et aux auditeurs et ça n'aillait jamais! Pourtant nous avons toujours été là pour trouver les titres qu'ils demandaient et même répondre aux attaques de certains qui pourtant étaient déplacées.
Quand nous posons le faite que nous avons besoin d'argent pour continuer à les satisfaire et pour continuer à évoluer pour leur faire plaisir, on nous envoie balader et même on nous dit d'arrêter de quémander ainsi que c'est uniquement notre "merde".
C'est quand même dommage car les auditeurs ne comprennent pas une chose, c'est que si nous avons fait une webradio ce n'est pas pour nous, les membres de l'équipe, que nous la fesons mais pour le plaisir d'autrui!
Les utilisateurs de la demande ne comprennent même pas que nous la payons tout les mois pour quel but? Nous faire insulter ! Nous faire traiter de touts les noms juste parce que nous avons supprimé une demande qui contenait des propos plus que déplacés!

Aujourd'hui nous avons la SACEM et la SCPP qui vont commencer à gigoter pour trouver de l'argent à grapiller c'était la suite logique nous en avions parlé n'ayant pas le tabou de l'argent comme cette société française.
C'est clair qu'une grande partie de l'argent qui ne allons recevoir en cas de dons ira à la SACEM mais nous essayons de faire en sorte qu'il y en ait une partie mise de côté pour que par la suite, si nous passons cette sinueuse étape de la SACEM SCPP, nous puissions investir dans du matériel pour faire des émissions en direct (et autres...)!

Nous aimerions ne plus être seul à lutter même si ce n'est pas de l'argent qu'on nous donne mais au moins de l'encouragement et un peu de pub par ci par là!

Pour en revenir au sujet, le soucis c'est que la SCPP et la SACEM ont tirés des montants pour les petites webradios qui sont tout de même exorbitants pour des webradios n'ayant pas de subventions ou n'ayant pas de dons ou legs...
La vie associative est compliquée mais la vie d'une webradio l'est encore plus quand on voit qu'on essaye de tout faire pour nous tuer alors que madame la SACEM aurait plutôt intérêt à nous pommader pour continuer à se faire un petit surplus d'argent qui, je le pense haut et fort, ne doit pas être aussi petit que cela!!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quand les prochaines réactions? Question Question
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un humble conseil, profitez de cette période électorale pour vous signaler et afficher vos convictions associatives auprès des candidats majeurs et de leur parti.

En tout cas bon courage !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mégamix-Radio Index du Forum -> Mégamix-Radio vous informe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: