Mégamix-Radio Index du Forum Mégamix-Radio
Forum de la webradio 100% 70's, 80's, 90's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du nouveau (j'ai pas tout lu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mégamix-Radio Index du Forum -> Mégamix-Radio vous informe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 1:56 pm    Sujet du message: du nouveau (j'ai pas tout lu) Répondre en citant

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39367984,00.htm
deedj
Administrateur

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses tout ça...
premier étape : 480€/an pour la SCPP
reste encore, la SPPF, la SACEM, l'ADAMI et la SPEDIDAM; sans compter que d'ici là d'autres trouveront peut-être aussi le moyen de réclamer une part de ce gâteau rassi...

La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir. (Pierre Desproges)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord d'autant plus qu'ils n'imposent pas les DRM maintenant mais ils seront obligé de l'imposer plus tard quand ils verront que les "bons" rippers arriveront à ripper quand même. Encore un torchon de conneries. De plus comme l'a dit DeeDj il reste encore la SPPF qui va demander peut-être moitié moins que la SCPP mais il y a la SACEM qui nous avait dit clairement qu'il ne fallait pas compter sur un gros rabais... Donc comptons la même part ou plus... Et l'ADAMI qui vont taxé (aux dernières nouvelles par Sebastien Petit lui même) les webradios diffusant des titres paru entre 1969 et 1994.
Sebastien Petit a écrit:
Pour votre information, sachez que nous allons annoncer entre le 16 mars et le 3 avril, le contenu et les tarifs des contrats webradios réalisés en partenariat avec les différents ayants droits. Sachez que le montant total à régler sera de 1320€HT/an soit 1580€TTC/an. Je ne vous cacherais pas qu'il existe une exception pour les webradios diffusant des titres sortis entre 1969 et 1994 et il faudra payer un organisme supplémentaire gestionnaire de ces droits : l'ADAMI. Je ne sais pas si ce montant correspond à ce que vous pensiez mais si vous pouvez payer ces droits, je vous encourage à reprendre votre activité.

Donc voilà comme ça ne s'arrête pas pourquoi prendrons nous le risque de recommencer à diffuser pour se faire assassiner tout d'un coup!
Nous verrons dans le futur si un jour nous risquerons de nous relancer la dedans mais à quel prix? Celui de ne pas pouvoir diffuser des mixs remixs ou mégamixs non validé par les artistes? Celui peut-être d'avoir un quota de diffusion de chansons françaises?
Celui de ce prendre l'obligation des DRM bientôt pour la simple et bonne raison qu'ils se seront rendu compte que les rippers ripe encore?!

Mégamix-Radio est fermé POINT. L'association est en cours de dissolution.
Quel serait l'intérêt de continuer pour être bridé... Pas la peine. Si nous ne pouvons pas être libre sur internet alors nous ne pouvons plus rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mégamix-Radio Index du Forum -> Mégamix-Radio vous informe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: