Mégamix-Radio Index du Forum Mégamix-Radio
Forum de la webradio 100% 70's, 80's, 90's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La SCPP a tapé à notre porte. Mégamix-Radio en danger!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mégamix-Radio Index du Forum -> Mégamix-Radio vous informe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boris
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

club des auditeurs j'adhere si cela se fait,
mais bordel que ceux qui y seront membres be demandent pas des miracles et l'impossible non plus!
j'en connais qui sont membres de ci et ca et ils leur faut des tee-shirt,et la panoplie totale!
alors un peux de bon sens, certe on sera membre mais faut pas non plus demander la lune,car de toutes facons c'est toujours avancer l'argent dans des cas pareils et le but est pas la!
vincent
Administrateur

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Chat

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons 59 membres sur le forum.
Que 2 membres qui post.
Alors pour le club...
Si il y a que 2 membres qui sont inscrit cela servira à pas grand chose malheureusement.
C'est comme pour la demande il manque ça puis ça et on ajoute et jamais demandé!
Il y a 924 titres en attente je crois qu'il resteront en attente.
Je suis déçu.

Président de MéGaMiX-RaDiO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boris
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila,
dans l'ensemble c'est bien ce que je disais en resumé hier soir,
quand il y aura plus rien et le son muet ben ils iront ecouté ailleurs et ils se foutent carrement de soucis.
A mon avis il manque de sexe non?
si vous ouvrez une rubrique de ce genre sachez que votre petit boris veux bien etre le sexologue de service et la vous allez voir comme ca va marcher Very Happy

heueeeee Armelle merci de m'avoir prevenu des controles au bois de boulogne!

hey merde je viens de rater le thalys pffffffffffffff ca commence bien deja une journée de perdue Laughing
xpmen
Pipelet

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincent a écrit:
Bonjour,

Nous avons 59 membres sur le forum.
Que 2 membres qui post.
Alors pour le club...
Si il y a que 2 membres qui sont inscrit cela servira à pas grand chose malheureusement.
Je suis déçu.

pas besoin de poster pour montrer qu'on est la !
du moins dans mon cas Wink
alex , tu sais que je suis avec vous a 1000 %
et si il le faut , tu sais que tu peut compter sur moi Wink
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais xp Very Happy . Et c'est vrai que pas besoin de poster mais surtout dans ton cas (nous en avons déjà discuté en privé).
Nous savons que tu es derrière nous c'est pour ça que dans le mail de masse j'ai quand même dit que nous savions que certains étaient là et heureusement ça nous rassure quand même un peu.
Merci Xp Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steeve
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de poster ici , pour afficher mon dégout sur cette politique de taxation !
Le fric toujours le fric bravo les artistes !

J'ai un conseil a vous donner , c'est faire comme la plupart des entreprises françaises ! Si personne ne vous aide , ils ne vous restent plus qu'a délocaliser le serveur sur une ip non française et la adieux les taxes , une solutions comme une autre !
Armelle
Pipelette

Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais l'enregistrement de l'association megamix reste située en France. DOnc les taxations resteront enfin je crois ...
deedj
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Steeve
Nous ne sommes pas contre payer des taxes, et il ne faut pas nous comparer à des entreprises qui délocalisent à l'étranger pour échapper aux taxes alors qu'elles font des bénéfices écoeurants aux mépris de leurs employés et de leurs clients Twisted Evil
Nous savions, en lançant notre projet, qu'il ne fallait pas compter gagner notre vie avec, nous voulions (et voulons toujours) partager notre passion pour la musique des 3 décennies passées avec des auditeurs las d'entendre les mêmes refrains à longueur de journée sur la bande FM ou les chaînes musicales.
Au jour d'aujourd'hui nous essayons de trouver une solution équitable pour nous, qui ne sommes que des bénévoles et qui mettons du temps (beaucoup) et de l'argent (beaucoup trop) dans ce projet, et vous, qui nous appréciez tranquillement derrière votre pc.
Reste à trouver à qui piquer de l'argent Laughing

La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir. (Pierre Desproges)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Steeve:
Ton idée nous à déjà été proposé par une personne mais comme l'a dit Armelle nous sommes déclaré en tant qu'association sur le sol français.
Autre chose même si nous n'étions pas déclaré en tant qu'association nous restions sur le sol français puisque nous avec notre petit matériel nous ne déménagions pas.
De plus nous sommes déclaré à la CNIL et aussi à l'INSEE.
En plus attention car la SCPP et la SACEM en savent beaucoup plus que tout le monde pourrait l'imaginer.
Donc il ne faut mieux pas frauder ou essayer de les "berner" car après c'est eux qui auront tout les pouvoirs et tout les droits pour se retourner contre nous car la loi sera avec eux.
Comme l'a dit DeeDj nous étions au courant que nous allions nous faire taxer mais nous ne savions pas à quelle hauteur. Aujourd'hui nous, membres de l'équipe fondatrice et dirigeante de Mégamix-Radio, arrivons à un point ou nous ne pourrons plus fournir longtemps ainsi.
Nous mettons beaucoup de temps et énormément d'argent et je n'oserais dire le montant total de tout ce que nous avons dépensé car je me suis rendu compte que sur le récapitulatif des dépenses j'en ai oublié pas mal Exclamation
Sur ce nous attendons toujours des nouvelles de la SACEM car nous avons déjà un avant-goût pour la SCPP c'est à dire 600€/an soit 50€/mois qui se rajoute à nos dépenses mensuelles avec un récapitulatif de paiement à faire depuis la date de notre déclaration sur ce coup ci coup de chance si je puis dire car ce paiement s'effectuera par forfait d'une hauteur de 100€/an (nous sommes déclaré depuis le 28 septembre 2005).
Nous avons vraiment besoin de votre soutien et nous espèrons l'avoir pour pouvoir continuer l'aventure Mégamix-Radio comme il se doit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steeve
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de vous inciter a frauder Smile toujours payer ces dettes !
-------------------------------------------------------------------------------------

ne le prenez surtout pas en mal !

Je vous dis ce que j'en pense ce que je ferais a votre place , trouver un "repetiteur" player sur un serveur ip etranger, dissoudre l'association en status francais , la reprendre sous status belge par exemple et au revoir francia , et laisser votre materiel comme il est .

Juridiquement votre source de stream est a l'étranger c'est la loi étrangères qui prédomine même pour une ecoute en france .

Des milliers de boites en sont arrivés ainsi Wink Ebay sociéte Suisse et même Johny mdr Laughing

C'est que ce système français me fout en boule , on veut toujours tuer les bonnes choses !

Comme vous dites après c'est a vous de faire des calculs je suis d'accord avec vous
Player payant sous forme de cotisation alopass ... , mais il est certains que l'auditeur de base risque de partir de ne plus payer et ce sera la mort de la radio.

La solution est effectivement pas si simple que cela !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steeve j'ai bien compris que tu ne veux pas nous inciter à frauder mais bon quelque part on aurait plus d'intéret à certains moments d'être dans l'illégalité la plus totale car ceux là la SCPP et la SACEM ont sur mal à les trouver c'est pas bizarre ça?
Voilà le soucis est là c'est que c'est bien compliqué de mettre l'auditeur à contribution même si c'est une toute petite contribution qui ne lui fera pas grand mal en fin de mois.
De plus nous sommes conscient que nous sommes tous dans un pays, notre chère France, ou tout est cher et que les taxes nous boufferons jusque la moelle.
Je pars du principe (la je parle que pour moi) c'est que quand on aime quelque chose on peut mettre un p'tit sou pour cette chose moi ce que je fais et ce que je pense.
Après chacun voit midi à sa porte ne dit-on pas?
Nous verrons bien les tournures que tout cela prendra nous verrons bien encore combien de temps nous pourrons continuer à fournir et nous verrons bien ce que la SACEM nous réclamera.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu Monsieur Mouillère de la SACEM il y a 10 minutes qui nous a affirmé qu'ils pratiqueront une rappel depuis notre déclaration soit 80€/mois depuis le 28 septembre 2005.
Nous avons besoin de vous pour que Mégamix-Radio ne ferme pas!
vincent
Administrateur

Signe Chinois: Chat

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le moment est venu de nous soutenir si vous aimez votre radio.
Car sinon un grand cilence sur votr radio arrivera plus vite que prévu.
Crying or Very sad
Crying or Very sad
Crying or Very sad

Et en plus aucun contrat est acctuellement arrêté.
Donc la somme monte.

Président de MéGaMiX-RaDiO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Armelle
Pipelette

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ce silence radio (si je puis me permettre !) de la part d'auditeurs, qui savent trouver la porte des reclamations pour demander des titres ou autres. La France est un pays surtaxé, ça on le sait mais le français moyen ne vaut pas mieux que son pays, l'entraide et la solidarité, ne sont pas comme qui dirait une chose très présente sur notre sol pourri ! Qu'est qu'une petite contribution même à hauteur de 5 euros ? bah c'est de trop apparement ! Alors moi je vous dis à vous les megamixeurs, si vous avez exigé certaines choses de la part de l'équipe (titre à la demande par exemple) et que vous avez eu ce que vous demandiez, ne vous regardez pas dans une glace ! car vous rentrez à mes yeux dans la série des petites personnes moyennes, qui pensent que tout leur est dû et c'est pas cool.

Biensur, je ne fais pas une généralité, je sais que certaintes personnes sont dans l'ombre, et qu'elles soutiennent mégamix ! (et ça ne coute rien un petit mot) mais meme ça c'est hors de portée de certains ! )

la critique est aisée mais l’art est difficile. Je traduis pour les personnes ne sachant pas ce que cela signifie : Il est facile de faire une critique alors qu’on ne ferait pas mieux soi-même.

Par ce message j'espère faire délier les claviers de certains !

Et je demande à nos chers dirigeants de mégamix, de faire comme la plupart des auditeurs, de se taire lorsqu'une demande est faite, et nous verrons quelles réactions engendrera votre silence ! Je ne vois pas pourquoi, vous n'auriez pas le droit de vous taire, étant donné, qu'il n'y a que vous qui êtes à l'écoute des autres ! Et à mon avis les réactions ne tarderont pas à fuser pour les plaintes....

Sur ce bonne journée, ce fut le bulletin météo de mon humeur et de mon ecoeurement ! et moi je dis vive la solidarité ! Neutral
Lightman
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi ce qui me gène c'est qui on fait un don c'est pas Mégamix qu'on aide, mais la SACEM et la SCPP Sad

Juste une idée comme ça : pourquoi ne pas pioché les titres à diffuser dans les cetaines d'albums de la communauté Jamendo par exemple (http://www.jamendo.com/fr/) ou Soundclick (http://www.soundclick.com/). Les titres sont sous licence CreativeCommons et autorisent une utilisation non commerciale, ce qui est le cas dans une association loi 1901. Vous vous détachez complètement de la SACEM et autres, vous versez si vous le souhaitez les 75 ou 80 euros à la communauté Jamendo.
C'est une économie émergente. Pensez-y. Je ne sais pas s'il existe déjà des radios basées sur ce principe.
Mais bien sûr il va falloir peut-être changer de cible.

Des réaction ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mégamix-Radio Index du Forum -> Mégamix-Radio vous informe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: