Mégamix-Radio Index du Forum Mégamix-Radio
Forum de la webradio 100% 70's, 80's, 90's

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La SCPP a tapé à notre porte. Mégamix-Radio en danger!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mégamix-Radio Index du Forum -> Mégamix-Radio vous informe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bel article qui fait bien comprendre que le vent est mauvais pour nous et pour les autres petites webradios.
Normalement la SACEM + la SCPP= 150€/mois
Est-ce-que la SPPF va conclure un contrat aussi pour les webradios?
Nous nous sommes déclaré au 28 septembre 2005 et si la SACEM et la SCPP nous demande un récapitulatif des paiements depuis notre ouverture ou même seulement depuis une année notre arrêt de mort sera donc signé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premier contact téléphonique avec la SCPP.
Rendez-vous téléphonique reporté pour demande de renseignements sur notre webradio (bénéfices Laughing, nombres d'auditeurs...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deedj
Administrateur

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Admin a écrit:
Premier contact téléphonique avec la SCPP.
Rendez-vous téléphonique reporté pour demande de renseignements sur notre webradio (bénéfices Laughing, nombres d'auditeurs...)

et oui, tu vas voir que c'est eux qui vont nous devoir des sous Razz

La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir. (Pierre Desproges)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bah ça serait bien ça Wink
Armelle
Pipelette

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'y aurait il pas un moyen de se faire entendre en tant qu'auditeurs ou autres... ya t'il un endroit ou on pourrait écrire en masse afin de faire évoluer la situation dans le bon sens ! mince, il faudrait peut etre pour se faire de la tune qu'il se concentre sur les webradios non déclarée ! après ils pleurent sur le piratage et autre, mais qui poussent à faire ça ? bah eux jsuis dég Crying or Very sad
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà Armelle si ils s'attaquaient à toutes les webradios non déclarées...
Je pense que chaque webradio doit lutter toute seule chacune de son côté car la situation financière n'est pas la même pour toutes les petites webradios.
Armelle
Pipelette

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui c'est un peu le boxon leur histoire Shocked
deedj
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une véritable association de webradios pourrait, à mon avis, peser sur la balance... enfin bon

La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir. (Pierre Desproges)

Dernière édition par deedj le Mer Jan 31, 2007 11:57 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Dépenses mensuel de Mégamix-Radio Répondre en citant

Nous nous permettons de vous faire la liste des dépenses mensuelles de Mégamix-Radio.
Serveur de diffusion: 36€/mois
Demande de titre: 25€/mois
Achat de disques: 150€/mois
Argent de prévision: 100€/mois
Herbergement web + nom de domaine: 4.50€/mois
Frais téléphonique (T'chat+ appels): 15€/mois
EDF: 15€/mois

Le montant total de nos dépenses mensuelles actuelles est de: 345.50€

Ci-dessous vous retrouverez toutes les dépenses déjà effectuées et minimisées:
Ordinateurs pour diffusion: 1636€
Logiciel d'automation: 800€
Serveurs de diffusion avant changement: 55€x12mois=660€
Logiciel pour la diffusion AAC+: 110€
Location logiciel d'automatoin avant achat de la license complète: 30€x9 mois= 270€ 1x80€ pour deux mois généreusement payé par notre première auditrice Armelle qui ne souhaitait pas voir la Mégamix-Radio fermer en décembre 2005 par faute de moyens.

Ci-dessous vous trouverez la liste de nos rentrées d'argent depuis septembre 2005:
Dons: 205€
Campagne de partenariat Amazon: 55€ (dû aux membres de l'équipe dirigeante car nous avons effectués des achats personnels via Amazon pour que notre association puissent en retirer une commission moindre).
Campagne de pub Allosponsors: 11.50€
Campagne de pub Google: Nous devons attendre le seuil des 100$ dollars pour que l'argent nous soit reversé mais nous sommes très loin de ce seuil.

Après la découverte de ses chiffres vous verrez peut-être votre webradio sous un oeil nouveau, celui de la générosité.

Dernière édition par Admin le Mer Jan 31, 2007 11:53 pm; édité 1 fois
Armelle
Pipelette

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour deedj : Encore faut il que d'autres webradios le veulent, oui ce serait un bon poid je pense !

Edit car posté en meme temps

Une idée, que penseraient les auditeurs, si ils devaient payer par sms les demandes de titres ?
c'est clair, que ce n'est pas pour être riche que vous avez ouvert ! malheureusement au vue de ce bilan, il faudrait une adhésion à la webradios moi jsuis pour ! envoie moi les papiers et j'adhère
boris
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,
je sais que je me fais rare a tous niveaux que ce soit sur le net ou sur msn mais je prends du recul en ce moment.

De mon coté de ma belgique natale je ne pige rien a vos lois et associations donc je prefere me taire que dire des aneries Rolling Eyes

ce qui et sure le choix vous appartient et ce sera le bon, et dites vous bien quoique vous fassiez des critiques et des coups de geules vous en aurez toujours Twisted Evil

armelle mets toi une chose en tete ils payeront jamais pour demander les titres espere pas ma grande ils critiqueront quand meme Shocked

Je m'en tape et je vais le dire:

il y a quelques mois ca ete les sous de la sacem et on s'est presque battu pour faire bouger le cul des auditeurs et ca a foncitonné quoique a moitié! alors permettez moi de vous le dire et que ca choque ou non tous les auditeurs qui se tape l'ecoute de megamix auraient un poil au cul de verser un don (pas des 100ene d'euros) on en serait pas! et le pire c'est ceux la qui vont etre les 1er a crier au scandale quand le son restera muet! quand ils auront compris que vous n'avez pas de ressources de pubs que vous etes pas rfm ou rtl ou les autres ca ira deja mieux! ce qu'ils sont loin de se douter c'est qu'il y toi deej,toi vincent et toi admin qui y allaient de votre poche et c'est pas avec les revenus de merde que l'on a que l'on sait faire des miracles! c'est pas encore chirac ces trois la et ils chient pas les billets!

je me sens mieux et mon coup de geule me remonte le moral et je suis la les petits loups

desolé du vocabulaire et des fautes mais j'ecris comme sa sort et puis merde a la fin Rolling Eyes

je me propose d'aller tapiner au bois de boulogne et reverser l'integralité a megamix Very Happy
Armelle
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

arf, ça va faire loin Belgique bois de boulogne, en plus fait gaffe au contrôle.

Oui pour la demande c'est clair, que je suis persuadée que se sera le silence radio, mis à part deux ou trois pleupleu... Le français moyen adore quand c'est gratuit, une fois qu'il faut payer ya plus personne malheureusement.

Il nous faudrait l'adresse de l'association alex, moi j'adhère !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Armelle mais il faut que l'équipe en parle car toi tu as toujours été là et tu seras toujours là la preuve. Mais les autres que vont ils faire? ILs vont adhérer donc payer une cotisation et puis après silence radio.
Quel intéret pour nous dans ce cas si 4 personnes adhère à une hauteur de 20 € par exemple et qu'après plus personnes n'adhère plus personnes ne fait de dons et plus personnes ne veut faire quoi que ce soit on se retrouve dans la même situation.
Nous avons remis sur le tapis le faite de créer un club des auditeurs qui apporterait des avantages à la radio comme aux auditeurs.
Tous ça est en cours de discussion car il faut mettre en place pas mal de choses pareil que pour la demande elle va certainement finir payante car il ne faut pas oublier que les frais nous ils ne sont pas là que quand les auditeurs font des dons mais ils sont récurent et reviennent tout les mois!
Armelle
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vi je sais bien, c'est loin d'être évident Sad
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait de trouver un système qui vous avantage vous mais qui nous avantage nous aussi comme ça personne n'est perdant mais après si on fait un club pour une personne ça le fait pas non plus.
Et comme apparemment la plupart des membres de ce forum ne réagisse pas il ne faut donc pas compter à ce qu'on est beaucoup d'adhérents au club.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mégamix-Radio Index du Forum -> Mégamix-Radio vous informe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: